HOME

Quelques conseils de base :

L'image sera d'autant plus nette que vous vous situerez proche de la vitre; vous pouvez même vous y coller!!...(même si certaines techniques jouent sur la distance à la vitre).

Mieux vaut également éviter un éclairage à proximité du scanner, bien que cela puisse être source d'effets et de couleurs parfois amusantes...

Pensez enfin à nettoyer la vitre pour éviter les points brillants et les traces de visage...

Et zouuuuuu !! Laissez aller votre imagination !!!! ... ;-)

Quelques figures :

Voici un petit listing non exhaustif des techniques les plus courantes pour débuter. Pour plus de clarté j'ai indiqué dans quel sens il convient de placer le scanner par rapport à son visage. Portrait : Scanner à la Verticale= SV, et paysage : Scanner à l'Horizontale= SH.

 

GALERIES

LIENS

1 Le glissé (SV ou SH):

Une figure classique qui permet d'allonger n'importe quelle partie du visage.

Positionnez votre visage et faites-le glisser dans le sens de passage de la lampe du scan lorsque celle-ci est à la hauteur de la partie à allonger.

 

2 Le raccourci (SV ou SH):

Technique inverse de la précédente qui donne une petite tête ou permet de raccourcir certaines parties du visage.

Positionnez votre visage et faites-le glisser dans le sens inverse du passage de la lampe lorsque celle-ci passe au niveau de la partie à raccourcir.

 

3 Le Popeye (SV):

Une véritable surprise!!! vous allez découvrir un nouveau visage ! (...et regretter l'ancien ;-) ).

Placez bien votre crâne face à la vitre tout en haut (n'hésitez pas à vous pencher l'effet sera encore plus réussi), lors du passage de la lampe basculez progressivement votre visage de haut en bas pour finir avec le dessous du menton face à la vitre tout en bas (veillez à ne pas trop éloigner le visage du scanner).

 

4 La torsion (SV):

Très joli effet, pas très difficile et qui donne des résultats sympathiques en essayant diverses vitesses de rotation du visage.

Placez votre visage contre la vitre, au passage de la lampe tournez progressivement le visage de manière à vous retrouver sur votre autre profil à la fin du scan.

 

5 Le panoramique (SH):

L'une des plus belles figures mais aussi l'une des plus difficiles à réaliser par la maîtrise de la vitesse de rotation de la tête et de la position sur le scanner.

Placez votre profil en début de vitre, le nez vers le centre de la vitre. Dès le début du scan basculez très lentement le visage en maintenant le nez au centre de la vitre, pour terminer sur votre autre profil en fin de vitre.

 

6 Les effets de taille(SH):

Cette appellation regroupe toutes les techniques qui font jouer avec la distance à la vitre.

La tête d'ampoule:

Placez votre visage face au scanner, très proche de la vitre, lors du passage la lampe éloignez progressivement votre visage de la vitre.

La fouine:

Placez votre visage face au scanner, assez loin de la vitre. Lors du démarrage de la lampe rapprochez lentement votre visage de la vitre et éloignez-le à nouveau (vous devez ainsi être au plus près de la vitre lorsque la lampe est au milieu du scanner).

 

La tête d'oeuf:

Placez votre visage face au scanner, assez loin de la vitre. Lors du passage de la lampe rapprochez- vous progressivement de la vitre pour être au plus près lors du passage de la lampe au niveau de votre menton.